top of page

SANGUINE

D’après la pièce radiophonique de Caroline Lamarche.

 

 

Jean a un sang qui tue. A la table de ses propres noces, Jean se met à faire le bilan de son existence et à revoir tous les moments clés qui l'ont jalonnée... Un banquet de noces, une rengaine à l’accordéon, le magnifique «Pont Mirabeau» d’Apollinaire et une crudité mêlée à une certaine nostalgie. Avec cette adaptation d'une pièce radiophonique de Caroline Lamarche, le collectif Le Groupe Sanguin nous projette avec ingéniosité au cœur des souvenirs (mal)heureux d'un personnage pour le moins extraordinaire, marqué par la peur de tuer contre sa volonté... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une création collective du Groupe Sanguin sous le regard complice d’Anne Thuot.

 

Sanguine a été créée au Centre Culturel Bruegel en novembre 2011 avec le soutien des Laboréales, d’Art-T et de La Bellone. Avec : Lénaïc Brulé, Gary De Cart, Adrien Hoppe, Louise Manteau, Nicolas Matthys, Jérémie Siska et Anaïs Spinoy.

Sanguine a été présenté en version bilingue (Fr/NL) surtitrée au Théâtre de l’Ancre en novembre 2012 dans le cadre du festival Tremplin, Pépites & Co.Avec Lénaïc Brulé, Gary De Cart, Yannick de Coster, Adrien Hoppe, Nicolas Matthys et Anaïs Spinoy.

Sanguine est reconnue par le service de la Diffusion et fait partie du catalogue art et vie.

 

Sanguine est un spectacle d’une heure qui existe en version française ainsi qu’en version bilingue (FR/ND) surtitrée. 

Vous trouverez plus d’informations dans le dossier à télécharger ci-dessous.

bottom of page